SMA NETAGIS recrute un(e) technicien/technicienne hotline systèmes et réseaux basé(e) Orvault en Loire Atlantique (44).
Entreprise à taille humaine de 15 collaborateurs, dont le siège social est à Orvault près de Nantes, SMA NETAGIS est spécialisée depuis plus de 20 ans dans les produits et services IT orientés infogérance et sécurité (SMA), et dans les solutions de cartographie par internet (NETAGIS). Notre croissance a été de 22% en 2023 grâce à la fidélité de nos clients et à de nouveaux marchés d’infogérance de parc informatique pour le compte de collectivités locales
Le poste
Au sein de l’équipe technique, avec l’appui d’un manager confirmé (25 ans d’expériences dans les SI), vous aurez pour mission de réaliser des prestations informatiques à distance pour le compte de nos clients, principalement des collectivités locales.
Vos principales tâches seront :
Traiter à distance des demandes clients reçues par téléphone, mail ou extranet : qualification générale + traitements des demandes en informatique N1 N2 (résolution d’incidents, maintenances, administration à distance, configuration à distance…) ;
Préparer du matériel (postes de travail, …) avant livraison et installation sur site client;
Surveiller et traiter les alertes de la supervision;
Réaliser des interventions par télégestion à distance par agent RMM ou prise de mains à distance;
Escalader les demandes lorsque cela est nécessaire;
Participer à la rédaction et au maintien à jour de la documentation d’architecture technique et d’exploitation;
Votre profil
Issu(e) d’une formation en informatique, avec une expérience significative de 2 ans minimum dans une fonction similaire et si possible dans un contexte multi-clients, nous recherchons avant tout une personnalité proactive, entrepreneuse, capable de relever les challenges d’aujourd’hui et de s’investir dans une entreprise en pleine croissance.
Passionné(e) par l’informatique, et la sécurité des réseaux et systèmes, vous avez une bonne capacité d’adaptation, d’analyse et d’excellentes qualités relationnelles au téléphone et en intervention. Votre rigueur, votre écoute, votre sens du service client et votre capacité d’élocution, assurent à vos interlocuteurs le sérieux et la confiance dans nos services.
Vous maîtrisez les compétences suivantes :
De part votre expérience, vous connaissez déjà les sujets liés à l’infogérance dans un contexte multi-clients .
La connaissance de l’environnement des collectivités locales et vos certifications informatiques (pare-feux, Windows Server, back-up…) sont un plus pour vous différencier. Notre politique de formations et de certifications vous permettra d’en acquérir de nouvelles ou de les renouveler.
Conditions générales et candidature :
Pour nous rejoindre, il vous suffit de nous transmettre votre CV, en précisant vos certifications éventuelles et d’appuyer votre candidature par quelques lignes pour nous dire votre motivation.